ACCUEIL CANDIDATS ENTREPRISES NEWSLETTERS CONSEILS CONTACT


Nous sommes le [26/04/2017] et nous avons  [ 1618 ]  Entreprises | [ 5178 ]  Candidats | [ 3942 ]  Offres

Identification
   Login:
   
   Mot de passe:
   
   

ESPACE ANAPEC

Recherche Rapide
Mot-clé:
Type:
Région:

Actualités



Les offres à la une





13/12/2006

Un esprit sain dans un corps sain

L’idée ne date pas d’hier. Cette citation latine « Mens sana in corpore sano » est de JUVENAL, qui naquit en 65 après Jésus Christ. Depuis, des recherches médicales ont démontré l’influence de la santé physique sur la santé mentale. Vous en conviendrez, la période de recherche d’emploi exige une bonne santé mentale ou, si ce terme vous semble fort, une bonne dose de moral et de détermination. Dans le même ordre d’idées, lorsque vous êtes en entretien, mieux vaut donner l’image d’une personne bien dans ses baskets plutôt que d’une personne fatiguée ou démoralisée.

Alors pensez à vous, faites-vous plaisir et prenez soin de vous pour être en pleine possession de vos moyens physiques.

 

L’alimentation influe sur le cerveau


Le cerveau consomme jusqu’à 20 % de l’énergie produite par notre corps. Une alimentation déséquilibrée et/ou à des horaires irréguliers a des conséquences directes sur le cerveau : problèmes de concentration, troubles de la mémoire, baisse des capacités d’apprentissage, manque d’énergie, accroissement de l’impatience et de la sensibilité au stress, etc. Conclusion, penchez vous sur les principes de base de la nutrition ou faites le point sur votre mode alimentaire avec un médecin. Et n’oubliez pas non plus les notions de plaisir et de convivialité liée à l’alimentation : suivre des principes de nutrition ne signifie pas se priver !


L’activité physique fait du bien au moral

Adopter un mode de vie incluant une activité physique améliore la résistance au stress. En effet, le corps produit des substances chimiques lors des efforts physiques. Après le sport, on sent généralement des effets euphorisants et dynamisants qui peuvent durer jusqu’à 48h.
Le principe est de pratiquer régulièrement une activité physique d’intensité modérée car les efforts excessifs et le surentraînement ne sont pas bénéfiques, ne serait-ce qu’en raison des risques de blessures. Au final, cette activité physique régulière et modérée conduit à l’amélioration de la confiance en soi et à une meilleure gestion des frustrations, du stress et de l’anxiété. Conclusion, il n’y a que des avantages !

 

Le sommeil agit sur l’humeur et l’énergie


La plupart des personnes ont besoin de 8 heures de sommeil sans interruption par jour.
Votre santé, votre humeur et votre niveau d’énergie pâtissent d’un sommeil insuffisant ou perturbé.
Il est important de connaître son sommeil et d’en tenir compte. Par exemple, notre corps supporte mal les variations supérieures à 1 ou 2 h sur l’heure de lever, mieux vaut donc se lever à heure régulière chaque jour. Parallèlement, une sieste brève (15 – 20 mn) peut s’avérer excellente, mais une sieste longue (1h ou plus) influera sur le sommeil de la nuit à venir. Quelques conseils pour mieux s’endormir et mieux dormir : notez sur une feuille les points qui vous préoccupent et les tâches restantes car cela aide à les évacuer de son esprit, levez-vous à heure fixe, préparez votre sommeil par un moment de détente (lecture par exemple), évitez les repas lourds le soir et ne chauffez pas trop votre chambre. Conclusion, tenez compte de la qualité votre sommeil.

Accueil : Infos Légales : F.A.Q. : Partenaires : Confidentialité : Contact
Copyright © 2009. BMaroc Emploi. Tous droits réservés | Powered by Bnet Technologies